outils
  • A
  • A
  • A
  • la taille du texte

Cet hiver, changez pour Mobil 1™ Économie importante de carburant.

Mobil brands

Au démarrage, votre moteur est vulnérable. C’est là qu’il a vraiment besoin d’une bonne circulation d’huile. Le temps froid peut ralentir la circulation d’huile où même la stopper, et cela peut nuire à votre moteur. C’est pourquoi choisir la bonne huile moteur peut vraiment faire toute la différence.

L’huile Mobil 1™ Économie importante de carburant a été conçue pour agir sous des conditions de température qui sont parmi les plus froides sur la terre. L’huile synthétique Mobil 1™ reste fluide à des températures aussi basses que -40 degrés Celsius et permet à votre moteur d’utiliser immédiatement l’huile dont il besoin au démarrage.


Huile moteur de basse viscosité
 
L’huile moteur est un lubrifiant essentiel de votre moteur qui l’aide à tourner comme un neuf.
 Mobil brands
La viscosité mesure la capacité de résistance de l’huile à l’écoulement. Si vous retournez un contenant d’huile, la vitesse à laquelle l’huile s’écoule indique sa viscosité. Plus elle est visqueuse, plus lentement elle s’écoule. 

Mobil brands

Lorsque votre véhicule est à l’arrêt pendant un certain temps (pendant une nuit par exemple), l’huile se dépose. Mais, lorsque vous démarrez, elle commence à circuler autour des pièces essentielles de votre moteur afin de les protéger de la friction. Les huiles classiques peuvent prendre plus de temps à se liquéfier et à circuler librement dans le moteur. Pendant les mois d’hiver ou si vous résidez dans un environnement très froid, ce processus de liquéfaction peut être encore plus long. L’huile Mobil 1™ EIC circule rapidement, même à des températures glaciales, et commence à protéger votre moteur dès le démarrage. 

Changez!

Changer d’huile moteur peut parfois être une tâche ardue, mais il y a des avantages à le faire.
 
Quelle est la différence entre une huile synthétique et une huile classique?

Les huiles synthétiques tout comme les huiles classiques prennent leurs racines dans le sol. Mais là s’arrête la comparaison. L’huile synthétique est non seulement raffinée, mais distillée, purifiée et décomposée en molécules de base. Ce procédé permet d’enlever plus d’impuretés dans l’huile brute et d’adapter chaque molécule aux besoins des moteurs actuels. Ces molécules personnalisées offrent une meilleure protection et une plus grande performance que les huiles classiques.


 

Mobil brands

Exxon Mobil suggère d’utiliser l’huile Mobil 1™ 0W-20 là où les huiles SAE 0W-20 et SAE 5W-20 sont recommandées.

Exxon Mobil suggère d’utiliser l’huile Mobil 1™ 0W-30 là où les huiles SAE 0W-30, SAE 5W-30 et SAE 10W-30 sont recommandées.

Mobil 1™ recommande une inspection de la part d’un technicien automobile qualifié et une vérification de la garantie du fabricant avant de remplacer l’huile de votre moteur.

© 2015 Compagnie Pétrolière Impériale Ltée. Mobil 1 est une marque de commerce ou une marque de commerce déposée de la société Exxon Mobil ou de l’une de ses sociétés filiales.